(CercleFinance.com) - JCDecaux a annoncé ce mardi après marché avoir renouvelé et étendu, au terme d'un appel d'offres, son contrat de mobilier urbain publicitaire pour les abribus/tramways de la Métropole Nice Côte d'Azur (Alpes-Maritimes) pour une durée de 18 ans.
Représentant 1.082 faces publicitaires au total, ce contrat porte sur le design, l'installation, l'entretien, l'exploitation et la maintenance de 288 abribus simples et doubles sur la commune de Nice, 115 abris répartis dans 44 stations de tramways sur l'ensemble de la Métropole (39 abris sur la ligne T1, 52 sur la ligne T2 et 24 sur la ligne T3) ainsi que 11 mobiliers d'informations de proximité situés sur la ligne T1.
17 de ces nouveaux mobiliers seront connectés et intelligents pour offrir un large éventail de services numériques aux usagers et de multiples possibilités d'interactions.
L'ensemble des abris déployés sur les lignes T2 et T3 du tramway seront par ailleurs équipés de ports USB. Près de 20 % de leur énergie proviendra des cellules photovoltaïques positionnées sur 50% de leur toiture.
Enfin, 20 abribus et abris tramways de la ligne T1 seront équipés de toitures végétalisées.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.