(CercleFinance.com) - Deux mois après le déploiement en une nuit de 4.000 nouveaux Vélo'v dans l'agglomération lyonnaise, le lancement d'une application mobile officielle et l'ouverture du service de location de vélos longue durée myvélo'v, JCDecaux annonce ce jour dresser 'un premier bilan très positif et prometteur' de l'extension de l'offre Vélo'v.
JCDecaux revendique ainsi 75.665 habitants abonnés au service Vélo'v, soit une hausse de 10% depuis mai 2018. Le nombre de locations moyennes par jour est également en augmentation, de +6% sur les trois premières semaines de septembre 2018 par rapport à la même période de 2017. 'Près de 40.000 locations ont été enregistrées le 20 septembre dernier, soit 12 locations par jour et par vélo', indique notamment JCDecaux.
Par ailleurs, 60% des prises de vélos se font directement depuis l'application officielle, sans passer par la borne. Enfin, 'la location de vélos à assistance électrique longue durée myVélo'v réussit également pleinement sa phase d'expérimentation : les 100 premiers vélos sont aujourd'hui tous loués, dont 60% avec des abonnements annuels', annonce JCDecaux.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.