(CercleFinance.com) - JCDecaux a fait savoir ce jeudi après séance que sa filiale JCDecaux Top Media a remporté le contrat exclusif de la publicité de l'aéroport international de Tocumen, dans la ville de Panama (Panama), au terme d'un appel d'offres.
JCDecaux et Top Media, qui ont par ailleurs conclu un accord de fusion le 23 décembre dernier, prendront en charge à partir du 1er août 2017 l'installation, la gestion et la commercialisation des dispositifs publicitaires des intérieurs, extérieurs, couloirs et voies d'accès du Terminal 1 et du futur Terminal 2 de la plate-forme, actuellement en travaux et dont l'inauguration est prévue pour 2018.
Hub de la compagnie aérienne panaméenne Copa Airlines, l'aéroport international de Tocumen est le plus important aéroport centraméricain avec 14,7 millions de passagers en 2016 et l'un des principaux aéroports de transit pour l'Amérique et les Caraïbes avec 70 % de ses passagers en correspondance.
Desservant 83 destinations dans 29 pays dans les Amériques et en Europe, il atteindra 26 millions de passagers et accueillera l'Airbus A380 une fois le Terminal 2 en service.
Ce nouveau contrat permet à JCDecaux d'ajouter à son portefeuille un quatrième aéroport du Top 10 latino-américain, après avoir remporté en moins de 2 ans les concessions publicitaires des aéroports internationaux de Lima (Pérou), Rio de Janeiro et Brasilia (Brésil).
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.