Ipsos: Société générale toujours à l'achat.

Cercle Finance | 28 juin, 2017 11:00

(CercleFinance.com) - Société générale (SG) est revenu sur le dossier Ipsos après que la société de portefeuille FFP ait annoncé, le 23 juin, la cession de sa participation au capital du spécialiste des études et enquête, soit 2,1% des parts, ces dernières semaines. Pas de quoi s'affoler : le conseil d'achat et l'objectif de cours de 42 euros restent de mise.

IPSOS
43,960
  • -1,21%-0,54
  • Max: 44,98
  • Min: 43,92
  • Volume: -
  • MM 200 : 24,22
17:55 10/01/25

La sortie du capital du holding des Peugeot porte le flottant d'Ipsos à 78% du capital. 'Si l'initiative de FFP réduit la probabilité de voir une évolution majeure de l'actionnariat intervenir à très court terme, l'élargissement du flottant augmente la possibilité d'une opération sur le capital du groupe à un horizon 12 à 24 mois', suppute SG. Les analystes rappellent qu'Ipsos est la dernière société d'études indépendante.

Certes, ajoute SG, 'le secteur arrive selon nous à la fin de son processus de consolidation' entamé voilà dix ans. Reste qu'Ipsos, qui est deux fois plus exposé aux émergents que la moyenne de son secteur, permettrait l''extériorisation rapide d'importantes synergies de coûts en cas de rapprochement avec un groupe comparable', estime SG. Et que le retour à la croissance se confirme.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador