(CercleFinance.com) - Barclays a relevé vendredi son objectif de cours sur Ipsen, qu'il porte de 89 à 92 euros, dans la foulée de résultats de premier trimestre jugés 'solides'.
Le bureau d'études britannique - qui affiche une recommandation 'surpondérer' sur le titre - évoque un trimestre robuste simplement entaché par les performances décevantes de Somatuline, le premier actif du groupe.
Les ventes du médicament ont été affectées par le ralentissement du marché consécutif à l'épidémie et, dans une moindre mesure, par l'apparition d'un générique baptisé 'octreotide' sur le marché européen, fait-il valoir.
Barclays rappelle également que l'antitumoral avait fait l'objet d'un restockage qui avait sans doute été sous-évalué au cours du premier trimestre de l'an dernier.
Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.