(CercleFinance.com) - Le titre poursuit sa progression avec un gain de près de 1,2% aujourd'hui (+5% en une semaine). Invest Securities réitère son opinion à l'achat sur le titre avec un objectif de cours ajusté à 35,2E (contre 33,9E) après l'annonce des résultats 2020.
' Si la publication des résultats annuels témoigne de l'impact très pénalisant de la pandémie, ces derniers illustrent aussi la résilience du modèle d'affaires ' indique l'analyste.
' Par ailleurs, le prolongement des restrictions sanitaires nous conduit à rogner notre BNA 21/22 de -6,3%, sans impact significatif au-delà, dans la mesure où le groupe s'attend à une réouverture de l'ensemble de ses magasins d'ici le 12 avril ' rajoute Invest Securities.
UBS a dégradé sa recommandation sur Inditex mardi dernier de 'achat' à 'neutre' avec un objectif de cours laissé à 29 euros, soit un potentiel de progression de 5% pour le titre du groupe textile espagnol qui exploite notamment l'enseigne Zara.
'Le marché s'attend à juste titre à ce que les ventes et la marge d'Inditex se rétablissent davantage que ses pairs après la Covid, mais nous pensons que cela limite les possibilités de surprise à la hausse à court terme', explique le broker dans le résumé de sa note.
Credit Suisse maintient dans sa dernière analyse son opinion 'sous-performance' sur Inditex avec un objectif de cours relevé de 23 à 23,5 euros, étant données des prévisions de ventes et de BPA plus élevées pour 2021-2022.
Le broker abaisse ses attentes pour le premier trimestres, du fait des confinements étendus en Europe, et prévient que 'les perspectives pour le reste de l'année sont très incertaines'.
Credit Suisse considère en outre qu'à 26 fois les BPA attendus pour 2021-2022, le titre du groupe textile espagnol 'se trouve survalorisé, compte tenu des vents contraires structurels et de la faible croissance'.
Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.