(CercleFinance.com) - Icade cède plus de 3% à Paris, alors que Invest Securities maintient sa note d'achat sur le titre, avec un objectif de cours réduit de 57,2 à 55,1 euros.
Le bureau d'analyses rapporte que la cession de la totalité des actifs de santé se fera en 3 phases étalées jusqu'en 2025.
' Vu la forte demande d'actifs de santé et la référence établie par la phase 1, nous modélisons une décote de -5% sur les valorisations d'actifs des phases 2 et 3. L'acquéreur principal, Primonial, n'est pas légalement tenu d'acquérir les actifs des phases 2 et 3 ce qui pourrait éventuellement compliquer les transactions ', souligne l'analyste.
Invesr indique cependant rester confiant quant à la bonne finalisation des 3 phases qui généreront une trésorerie excessive (3MdsE) aux usages potentiellement nombreux.
' L'opération est positive à court terme avec la perspective de dividendes cumulés 2023-2025 de près de 44% du cours actuel mais elle laissera à moyen terme Icade à la tête d'un portefeuille moins diversifié et clairement moins attractif assorti d'un dividende normatif en forte baisse (-18%) ', conclut l'analyste.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.