(CercleFinance.com) - Revenant sur le dossier Hermès International, les analystes de Société générale (SG) ne sont plus d'avis de vendre l'action du groupe de luxe français, mais de la conserver. L'objectif de cours à 12 mois associé remonte de 406 à 460 euros, soit un potentiel de hausse de l'ordre de 5%.
Les spécialistes ont relevé leurs estimations bénéficiaires sur le groupe de luxe 'essentiellement sur une hypothèse de baisse du taux d'imposition à long terme', indique une note. SG tient effectivement compte de la nouvelle réglementation française, qui fera passer le taux d'imposition des sociétés de 33,3% à ce jour à 25% en 2022. Ce qui, à long terme, réduirait le taux d'imposition effectif d'Hermès de sept points de pourcentage environ, à 27%. Et ce même si en 2017, ce dernier devrait atteindre le taux 'exceptionnel' de 43,3%.
Par ailleurs, Société générale distingue Hermès pour son 'capital de marque inégalé, notamment dans la maroquinerie, où la demande excède toujours l'offre.' Même si la croissance du secteur du luxe devrait passer de 10-11% en 2017 à 6-7% en 2018, pronostiquent les spécialistes, 'Hermès devrait renouer avec une surperformance du secteur en 2018 au niveau opérationnel, avec une croissance organique du CA de 8,9%'. SG estime cependant que le modèle économique d'Hermès 'présente des signes de maturité', ce qui appelle à terme des inflexions stratégiques.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.