(CercleFinance.com) - Dernier des trois grands groupes français de luxe à dévoiler ses ventes du 1er trimestre (T1) 2019, Hermès International a fait état ce matin d'une croissance organique de 12% sur la période, après 10,4% en 2018, dont 10% au 4e trimestre. Une accélération à mettre notamment sur le compte de la Chine.
Pour mémoire, au T1 2019, les croissances organiques de LVMH et de Kering sont ressorties à respectivement 11% et 17,5%.
Hermès, connu notamment pour ses articles de maroquinerie, de sellerie et ses 'carrés', a enregistré de janvier à mars un CA de 1,6 milliard d'euros, chiffre en hausse publiée de 16%. A changes constants, sachant que le périmètre n'a pas changé, la hausse est de 12%, tirée par les boutiques (+ 13%). 'Hermès connaît une accélération de ses ventes au premier trimestre. Ce qui témoigne de la poursuite d'une tendance dynamique, notamment en Chine', a commenté Axel Dumas, co-gérant de la commandite.
Toujours à données comparables, et par zone, l'activité en Asie hors Japon a pris 17%, 'tirée par la Chine continentale', le Japon et l'Amérique 10% chacun, et l'Europe 9,5%.
Par métier, l'Horlogerie prend 22%, les Vêtements et accessoires 13%, et la division amirale de Maroquinerie-Sellerie 12,5%. Les Soies et textiles ainsi que les Parfums sont en retrait, vers 3% environ.
Enfin, Hermès 'confirme (viser) un objectif de progression du chiffre d'affaires à taux constants ambitieux' en 2019.
Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.