(CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient sa note 'neutre' sur le titre Hermès International, avec un objectif de cours réduit de 1967 à 1953 euros.
Selon l'analyste, la croissance d'Hermès au 3e trimestre devrait rester forte, avec un CA attendu en hausse de 11 à 13% à taux de change constants. Cependant, la valorisation élevée réduit le caractère défensif du titre, souligne le broker.
Pour le 4e trimestre, Oddo BHF abaisse modérément sa prévision de croissance, de 12,5% à 11,5%, restant ainsi nettement en-deçà du consensus le plus récent (Visible Alpha table sur un peu plus de 15%).
Sur l'ensemble de l'exercice, Oddo BHF réduit également ses attentes, avec une croissance de +10,6%, contre 11,8% dans la précédente estimation. L'analyste réduit aussi de 1% ses prévisions d'EBIT 2024 et 2025.
'Nous n'avons pas de doute sur les qualités intrinsèques de la franchise mais persistons à penser que sa valorisation actuelle en relatif aux autres valeurs du secteur tend à surjouer quelque peu son caractère résilient dans une phase de ralentissement', conclut Oddo BHF.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.