Hermès: le titre surperforme, Morgan Stanley en soutien

Cercle Finance | 07 févr., 2024 14:41

(CercleFinance.com) - Le titre Hermès fait mieux que le marché parisien mercredi, profitant d'un relèvement de recommandation de Morgan Stanley, qui vient de passer à l'achat sur la valeur.

HERMES INTL
2.304,000
  • 0,39%9,00
  • Max: 2.315,00
  • Min: 2.262,00
  • Volume: -
  • MM 200 : 2.154,38
17:55 20/12/24

L'action de la maison de luxe française, désormais troisième capitalisation de la Bourse de Paris, progresse actuellement de 0,6% alors que le CAC 40 recule de 0,1%.

Dans une note diffusée dans la matinée, Morgan Stanley a relevé sa recommandation de 'pondérer en ligne' à 'surpondérer' et porté son objectif de cours de 2.000.00 à 2.380 euros, soit un potentiel de hausse de 17% par rapport à la clôture de mardi.

Si l'analyste dit s'attendre à une demande sans éclat et à une maîtrise des prix limitée au sein du secteur du luxe pour les 18 prochains mois au minium, il estime qu'Hermès devrait constituer l'exception à la règle.

De son point de vue, les estimations de résultats établies par le marché pour les prochaines années sont bien trop faibles.

'Nous pensons qu'Hermès dispose du potentiel pour étendre son offre de produits sur le long terme tout en améliorant son positionnement vertical', explique Morgan Stanley.

'A titre d'exemple, Hermès vient tout juste de se lancer dans le maquillage et les produits de beauté, un marché qui représente déjà pas loin de quatre milliards d'euros pour Chanel, selon nos estimations', souligne-t-il.

Selon Morgan Stanley, ces caractéristiques font du titre un investissement 'de coeur' au sein du secteur.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador