(CercleFinance.com) - Le bureau d'analyses confirme sa recommandation à vendre avec un objectif abaissé à 975 E (au lieu de 991 E) après la publication du chiffre d'affaires du 3ème trimestre.
L'analyste estime que le CA publié par Hermès pour le 3ème trimestre 2021 déborde à nouveau allègrement les attentes, avec une croissance organique de +31% (+40% sur 2 ans) contre +22,5% projetés par le consensus Factset (IS +20,5%).
Invest Securities souligne que toutes les zones géographiques participent à cette remarquable évolution de même que chacun des métiers. L'analyste a une mention particulière pour l'Europe qui fait plus fort que la croissance groupe avec un magistral +40% en organique et +19% sur 2 ans.
' Hermès demeure une icône du luxe mais le modèle du maroquinier n'est pas exempt de défauts même si son audience justifie la poursuite de l'expansion de son réseau (moins dense que celui de LV ?) avec une culture à tendance mono produit de nature à limiter les relais de croissance. Si cette pureté du modèle est une force, l'évaluation reste dissuasive alors qu'hermès ne semble en aucune façon vouloir évoluer, notamment en termes de croissance externe ' indique le bureau d'analyses.
' Cette vision que d'aucuns pourrait juger immobiliste mérite d'être confrontée à l'activisme dont le leader LVMH en particulier fait preuve. La spécificité d'Hermès a des limites que l'évaluation actuelle ignore '.
Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.