H&M: RBC remonte un peu sa cible

Cercle Finance | 27 nov., 2023 12:26

(CercleFinance.com) - Royal Bank of Canada a annoncé lundi avoir relevé de 170 à 180 couronnes suédoises son objectif de cours sur H&M, tout en maintenant son opinion 'performance en ligne avec le secteur' sur le titre.

Dans une note consacrée au secteur européen de l'habillement, RBC salue les efforts récemment entrepris par le groupe suédois, qui privilégie désormais de manière 'agressive' l'amélioration de sa rentabilité au détriment de la croissance de ses ventes.

Du point de vue de l'analyste, H&M dispose ainsi de plusieurs leviers en vue d'accroître sa marge brute au quatrième trimestre, que ce soit via l'augmentation de ses prix, la réduction des frais de transport de ses marchandises ou des décisions d'approvisionnement mieux anticipées.

Dès lors, l'intermédiaire dit percevoir un potentiel de bonnes surprises par rapport aux estimations établies par le consensus de marché, même s'il se dit prudent concernant l'évolution à venir des ventes au vu de sa moindre compétitivité en termes de prix.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador