(CercleFinance.com) - Portzamparc, le cabinet d'analyse spécialisé dans les 'smidcaps' parisiennes, confirme ce matin son conseil de conserver l'action GTT. L'objectif de cours associé est également confirmé, à 43,8 euros.
Pour mémoire GTT, bureau d'études spécialisé dans les systèmes de stockage gazier, a annoncé hier avoir reçu une nouvelle commande d'un FSRU, acronyme anglais désignant une unité flottante de stockage et de regazéification. Le donneur d'ordres est le chantier naval sud-coréen Hyundai Heavy Industries, qui devrait livrer l'équipement à l'armateur indien Swan Energy, le client final, fin 2019.
Voilà le 5e FSRU commandé à GTT cette année, souligne Portzamparc, dont trois l'ont été par Hyundai Heavy Industries. Les analystes évaluent cette affaire aux environs de six à sept millions d'euros. Mais à ce stade, ils ne changent pas leurs prévisions et tablent donc sur 18 commandes d'équipements (tous types confondus) pour GTT en 2017, 21 en 2018 et 29 en 2019.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.