(CercleFinance.com) - Berenberg a entamé mardi la couverture du titre Ford à 'conserver', avec un objectif de cours à 21 euros, dans le cadre d'une étude consacrée au secteur de l'automobile.
Dans sa note de recherche, le broker fait remarquer que le groupe américain a prévu de publier les résultats financiers de son activité de véhicules électriques dans des comptes séparés à partir de l'an prochain.
Le courtier estime que la contribution de cette branche va s'avérer déterminante dans la capacité du constructeur à atteindre son objectif d'une marge opérationnelle (Ebit) de 10% à horizon 2026, et tout aussi essentielle en vue d'une revalorisation du cours de Bourse.
S'il s'attend à ce que les investissements élevés consentis par Ford lui permettent d'étoffer son portefeuille de véhicules électriques, Berenberg anticipe aussi un effet pénalisant sur la croissance du flux de trésorerie disponible (FCF) du groupe d'ici à 2024.
Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.