(CercleFinance.com) - Invest Securities ajuste sa recommandation sur le titre Foncière Lyonnaise (SFL), passant de ' apporter ' à ' vente ', avec un objectif de cours nettement réduit, de 91,8 à 60,6 euros.
L'analyste met en avant un ' très bon opérationnel ' au 1er trimestre, avec notamment une croissance organique des loyers de +7,5% dans un contexte de taux d'occupation quasi-parfait (99,4%), ainsi qu'un important pipeline de projets (900ME) conforté par un bon profil de dette.
' Le RNR devrait afficher de fortes progressions sur les deux prochains exercices (+8,1% en 2023 et +11,8% en 2024) ', juge Invest.
Cependant, le bureau d'analyses estime que la valorisation du titre semble ' trop élevée ', même si SFL est l'une des rares foncières offrant d'excellentes garanties en termes de croissance de ses revenus.
Par ailleurs, ' la société devra composer avec un portefeuille très exposé à la remontée des taux de capitalisation : son ANR pourrait atteindre son point bas en 2024 (-34% vs 2022) '. Invest note enfin que depuis l'offre de rachat de Colonial en août 2021, 'le titre souffre d'une liquidité quasi-inexistante (1,6% de flottant)'.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.