(CercleFinance.com) - ExxonMobil a annoncé aujourd'hui son plan d'entreprise pour les cinq prochaines années.
Ce plan maintient les dépenses d'investissement annuelles entre 20 et 25 milliards de dollars, tout en augmentant les investissements à faible émission à environ 17 milliards de dollars.
Cette approche donne la priorité aux actifs à haut rendement et à faible coût d'approvisionnement dans les activités Upstream et Product Solutions et soutient les efforts visant à réduire l'intensité des émissions de gaz à effet de serre des actifs exploités.
La croissance des bénéfices et des flux de trésorerie devrait doubler d'ici 2027, par rapport à 2019 annonce le groupe.
Le plan prévoit également un programme de rachat d'actions étendu à 50 milliards de dollars jusqu'en 2024, dont 15 milliards de dollars en 2022.
' Notre plan devrait permettre d'obtenir des résultats commerciaux de premier plan et s'inscrit dans la continuité de la voie qui a permis d'obtenir d'excellents résultats dans le secteur en 2022 ', a déclaré Darren Woods, président-directeur général.
L'entreprise reste également en bonne voie pour réaliser un total d'environ 9 milliards de dollars de réductions de coûts structurels d'ici la fin de l'année 2023 par rapport à 2019.
Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.