(CercleFinance.com) - Barclays a dégradé lundi son conseil sur le titre Ericsson, ramené de 'surpondérer' à 'pondérer en ligne' avec un objectif de cours abaissé de 60 à 55 couronnes suédoises.
Dans une note de recherche, les analystes de la banque britannique mettent en évidence un environnement devenu 'plus difficile' pour les équipementiers télécoms, confirmés selon eux par le récent avertissement de Nokia.
'Nous avons le sentiment de bénéficier d'une moindre visibilité quant à un éventuel redressement de l'activité au cours du second semestre de l'exercice', explique Barclays.
'Nous n'attendons plus de reprise significative des dépenses (des opérateurs, NDLR) aux Etats-Unis durant la seconde partie de l'année et n'envisageons qu'une timide amélioration en 2024', poursuit l'établissement londonien.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.