(CercleFinance.com) - L'analyste souligne que les résultats sont positifs grâce à l'activité gazière. Le bénéfice net ajusté du groupe au premier trimestre 22 s'est élevé à environ 3,27 milliards d'euros, soit une augmentation de 3 milliards d'euros par rapport au premier trimestre 21.
Cette performance est due aux solides résultats du segment E&P qui a enregistré une augmentation de 3 milliards d'euros de l'Ebit ajusté grâce à la hausse des prix réalisés dans la production en quote-part (+70% en moyenne).
Suite à cette annonce, UBS confirme son conseil à l'achat sur le titre avec un objectif de cours de 17 E.
' Eni a annoncé un résultat net ajusté au 1er trimestre 2022 de 3,27 milliards d'euros, 32% au-dessus du consensus de 2,47 milliards d'euros (UBSe 2,64 milliards d'euros) et un EBIT ajusté de 5,19 milliards d'euros, 13% au-dessus des consensus de 4,61 milliards d'euros (UBSe : 5,06 milliards d'euros) ' indique UBS.
Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.