(CercleFinance.com) - Eni a mis à jour son plan stratégique pour 2023-26 lors de sa journée du 23 février, soulignant la hausse de la production et des investissements. Suite à cette annonce, Berenberg a confirmé son conseil à l'achat avec un objectif de 16,50 E.
La société s'attend à ce que la production en amont augmente de 3 à 4 % jusqu'en 2026 et vise à doubler les volumes de GNL sous contrat pour atteindre 18 mtpa d'ici 2026. Elle vise une production de 3 millions de tonnes par an dans le domaine du bioraffinage d'ici à 2025, et une capacité de production d'énergie renouvelable de plus de 7 GW d'ici à 2025.
L'analyste souligne que Eni a publié hier ses résultats du 4ème trimestre, avec un résultat d'exploitation ajusté de 3 587 ME, soit 4 % de moins que le consensus compilé par la société.
' Nous mettons à jour nos estimations, et le BPA baisse de 13% pour 2023E, reflétant des conditions macroéconomiques un peu plus faibles, tandis que le BPA augmente de 9% pour 2024 en raison principalement de résultats plus solides attendus pour le gaz et l'E&P ' indique le bureau d'analyses.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.