(CercleFinance.com) - Engie annonce la nomination, à compter du 1er janvier 2024, de Thierry Saegeman, en tant que directeur général adjoint du groupe en charge de Transformation & Géographies.
Il rejoint ainsi le comité exécutif du groupe et succédera à Frank Demaille, qui a décidé de poursuivre sa carrière hors du groupe pour se consacrer à un nouveau projet professionnel.
Thierry Saegeman conserve la responsabilité des activités nucléaires au sein du groupe, et notamment la finalisation du projet de LTO en Belgique.
Par ailleurs, Cedric Osterrieth est nommé directeur général des activités nucléaires en Belgique au 1er janvier 2024. Il prendra ses fonctions opérationnelles à l'issue de la période de formation et d'habilitation par les autorités de sûreté nucléaire belges, Thierry Saegeman assurant la continuité de cette responsabilité pendant cette période d'approbation.
Cedric Osterrieth prendra également la direction générale d'Electrabel, dont il sera administrateur délégué.
Enfin, Vincent Verbeke est nommé country manager Belgique à compter du 1er janvier 2024, en sus de ses responsabilités actuelles au sein des activités de gestion de l'énergie et membre du comité Exécutif de GEMS.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.