(CercleFinance.com) - Engie annonce avoir acquis une participation de 40% dans Tabreed, devenant un actionnaire de référence de la société, qui reste détenue à 42% par la société d'investissement d'Abu Dhabi Mubadala. La transaction est soumise à l'approbation des organismes réglementaires.
Le groupe énergétique et Mubadala ont également conclu des accords de coopération visant à soutenir le développement de Tabreed qui deviendra l'une des principales plateformes de développement d'Engie pour les réseaux de froid dans la région.
Tabreed propose ses solutions de climatisation dans le cadre de projets majeurs d'infrastructures aux Émirats arabes unis et aux pays membres du Conseil de coopération du Golfe. Elle distribue l'équivalent de plus d'un million de tonnes de froid.
La transaction, soumise à l'accord des autorités réglementaires des Emirats arabes unis, représente un montant global d'environ 700 millions d'euros pour Engie. Sa finalisation est attendue pour le troisième trimestre 2017.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.