Engie: Oddo BHF reste à l'achat après la décision de la CPN

Cercle Finance | 13 déc., 2019 10:49

(CercleFinance.com) - L'analyste Oddo BHF confirme ce vendredi sa recommandation 'achat' sur le titre Engie, après un verdict de la Commission de provision nucléaire (CPN) 'conforme aux attentes d'Engie'.

ENGIE
15,640
  • -0,89%-0,14
  • Max: 15,80
  • Min: 15,56
  • Volume: -
  • MM 200 : 15,06
17:55 10/01/25

'Synatom, filiale d'Electrabel et du groupe Engie, a reçu hier la décision de la Commission des Provisions Nucléaires (CPN) sur la réévaluation des provisions pour le démantèlement des centrales nucléaires belges et la gestion de l'aval du cycle du combustible nucléaire. (...) La décision de la CPN intègre une baisse des taux d'actualisation, reflétant l'environnement de taux d'intérêts bas à court terme et tenant compte d'horizons de décaissements différenciés entre les dépenses de démantèlement et d'aval du cycle', explique le broker, pour qui la constitution par Engie d'un fonds d'actifs dédiés d'ici à 2025 serait 'sans impact sur la valorisation'.

Notant une 'baisse de l'incertitude liée à cette question' après la décision de la CPN, Oddo BHF confirme son objectif de cours de 16 euros. Celui-ci représente un potentiel de hausse de +10%.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador