(CercleFinance.com) - Le titre a progressé de plus de 3% en une semaine profitant de plusieurs analyses positives.
Deutsche Bank a relevé lundi son conseil sur Elior de 'conserver' à 'achat', avec un objectif de cours inchangé à 3,4 euros, estimant que le pire était probablement derrière le groupe de restauration collective.
Le courtier explique avoir ajusté ses estimations sur le groupe suite à la publication, la semaine dernière, de résultats annuels légèrement meilleurs que prévu au titre de l'exercice 2022/2023.
S'il met en évidence des perspectives un peu inférieures à ses attentes pour le nouvel exercice 2023/2024, le broker dit apprécier les efforts entrepris par la société en vue de renouer avec une croissance rentable et de se désendetter, ce qui le conduit à penser que 'le pire est sans doute passé'.
UBS réitère pour sa part son conseil Neutre sur la valeur mais relève son objectif de cours à 2,55 E (au lieu de 2,4 E). L'analyste indique vouloir réaliser un ajustement des estimations après l'exercice 2023.
' Après l'exercice 2023, nous ajustons nos estimations. Nous augmentons légèrement le chiffre d'affaires et l'EBITA ajusté pour l'exercice 2024, mais nous réduisons le BPA en raison de charges financières plus élevées que prévu ' indique UBS.
Rappelons que le Groupe se fixe désormais pour objectif de générer 44 millions d'euros de synergies de coûts en année pleine à horizon 2026. Au total, y compris l'objectif inchangé de synergies commerciales, le Groupe a donc pour nouvel objectif de réaliser 56 millions d'euros de synergies annuelles récurrentes à horizon 2026, soit près du double de l'objectif initial.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.