(CercleFinance.com) - Oddo maintient sa note de 'surperformance' sur le titre EDF, avec un objectif de cours inchangé de 16 euros.
Hier, EDF a publié un chiffre d'affaires de 57 MdsE sur neuf mois supérieur aux attentes (55,8 MdsE), tiré par la hausse des volumes de production nucléaire (+1,4 MdE) et par des effets prix positifs, principalement en France, rapporte l'analyste.
Oddo indique que les perspectives pour 2022 s'avèrent 'encourageantes', EDF s'attendant ainsi à 'une forte hausse des résultats', une analyse en ligne avec les prévisions d'Oddo.
Enfin, l'annonce d'Emmanuel Macron au sujet de la construction de nouveaux réacteurs nucléaires constitue une bonne nouvelle pour la filière nucléaire d'EDF. Oddo précise toutefois que 'de nombreux échanges seront encore nécessaires pour aboutir à un cadre cohérent avec les objectifs de retour sur investissement d'une entreprise cotée'.
Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.