(CercleFinance.com) - EDF a réalisé un chiffre d'affaires au 30 septembre 2019 de 50,9 milliards d'euros, en hausse organique de 2,9% contre 50,7 MdE attendu. Oddo estime que les performances sont en ligne avec ses attentes sur la plupart des activités.
Oddo confirme sa recommandation Achat et OC à 12.0E sur la valeur. Les analystes estiment qu'après une forte baisse (-33% YTD) les perspectives 2020 sont suffisantes pour justifier un retour prudent sur la valeur.
' Le groupe confirme sa guidance malgré la baisse des objectifs de production nucléaire sur 2019 de 390TWh à 384-388TWh ' indique le bureau d'analyses. ' Nous ajustons nos chiffres 2019 en conséquence sans impact sur la valorisation '.
' Peu de détails ont été communiqués sur 2020 lors de la conf call mais nous anticipons de nombreux facteurs positifs pour les résultats : Hausse des tarifs bleus, hausse des volumes nucléaires en Fr et UK, Hausse des volumes hydro... ' indique Oddo.
Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.