(CercleFinance.com) - Le titre termine la séance en hausse de près 1,4% après l'avis positif des analystes de Jefferies. Le bureau d'études est toujours d'avis d'acheter l'action en vue du point d'activité trimestriel que le groupe électronucléaire publiera le 9 mai prochain. Selon les analystes, le groupe devrait rassurer. L'objectif de cours reste fixé à 13,5 euros.
Premier argument développé par les analystes : après des arrêts exceptionnels en 2017, la production hydraulique (qui devrait s'être reprise de 31% au 1er trimestre - T1 -, estime Jefferies) et nucléaire (+ 4% au T1, toujours selon les spécialistes) du groupe devrait s'améliorer dès ce début d'année.
En outre, Jefferies juge 'encourageant' le déroulement de l'enquête de l'Autorité de sûreté nucléaire relative aux pièces forgées dans l'usine du Creusot. Les autorisations de remise en service devraient d'ailleurs doper la production nucléaire durant l'année en cours.
Enfin, la hausse des cours du CO2, à son plus haut niveau depuis 2012, devrait tirer vers le haut le prix de marché de l'électricité, alors qu'EDF reste fortement exposé (par le nucléaire et l'hydraulique) à l'électricité peu ou pas 'carbonée'.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.