(CercleFinance.com) - AlphaValue a dégradé vendredi sa recommandation sur le titre EDF, qu'il ramène à 'alléger' contre 'accumuler' jusqu'ici, suite à la révision à la baisse de l'estimation de production nucléaire en France de l'électricien pour 2023.
'Bien que significatif, l'impact pour 2023 est bien moindre que celui de la révision à la baisse de sa prévision de production du parc nucléaire pour 2022, qui date d'il y a quelques semaines, en raison d'une proportion moins importante de production déjà vendue à terme', explique le bureau d'études.
Avec un impact toutefois estimé à 0,4 euro par titre, sa recommandation se trouve mécaniquement abaissée, souligne AlphaValue, qui estime que l'action EDF est désormais bien valorisée à ses niveaux actuels.
Pour le cabinet parisien, une restructuration est désormais devenue nécessaire en vue de pouvoir faire apparaître de la valeur 'cachée' au sein du groupe.
Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.