(CercleFinance.com) - Les analystes de Deutsche Bank ont annoncé mardi considérer le titre Diageo comme une idée d'investissement à la vente en perspective de la tenue, le 15 novembre, de la journée d'investisseurs du groupe britannique de vins et spiritueux.
S'il reconnaît que Diageo reste une société de qualité au sein d'un secteur recherché, le bureau d'études note que l'action a surperformé Pernod Ricard, son principal comparable, sur les trois mois écoulés avec un repli limité à 4,4%, contre une chute de 12% pour Pernod.
Il ajoute que le titre s'échange actuellement sur la base d'un PER 2024 de 19,5x, représentant une prime de 13% par rapport au secteur européen des boissons.
Concernant la prochaine journée d'investisseurs, DB dit s'attendre à ce que Diageo maintienne ses prévisions de moyen terme, mais dit percevoir un risque grandissant sur les objectifs pour l'exercice 2023/2024 au vu du ralentissement de la croissance aux Etats-Unis comme en Europe.
Le cabinet de recherche, qui maintient sa recommandation 'vendre' sur le titre, abaisse en conséquence son objectif de cours de 2950 à 2750 pence.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.