(CercleFinance.com) - Stifel réaffirme sa recommandation 'achat' sur DHL Group avec un objectif de cours abaissé de 57 à 53 euros, dans le sillage d'estimations pour l'année 2023 réduites de 6% pour l'EBIT, à 6,48 milliards d'euros, et de 9% pour le FCF.
Pour le troisième trimestre 2023, le broker anticipe un EBIT de 1,4 milliard, en recul de 32% en comparaison annuelle, 'DHL Express devant (temporairement) digérer une augmentation d'environ 35% des prix du kérosène'.
Stifel demeure néanmoins positif sur le titre, mettant en avant notamment la croissance structurelle à long terme, le pouvoir de tarification dans l'activité Express, ainsi qu'une valorisation convaincante à 10,5 fois le BPA attendu en 2024.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.