(CercleFinance.com) - Entame de semaine bien insipide sur le FOREX en l'absence de chiffres 'macro' avec des écarts symboliques sur pratiquement toutes les paires de devises : seul le Yen s'affaiblit de façon notable contre toutes devises (-0,45% face à l'euro, -0,35% face au $) car pour le reste, c'est le statu quo qui domine.
Mais l'évocation de 50Pts de hausse supplémentaires sur les taux US par James Bullard (FED de St Louis) d'ici fin 2023 n'a pas réveillé les cambistes: le billet vert décale de 0,05 à 0,1% face à l'Euro vers 1,0820.
Le Dollar Index finit la journée stable à 103,25... et marginalement dans le vert grâce au repli du Yen.
Les prochains jours seront plus animés avec la publication des indices PMI en estimation flash, l'inflation au Royaume-Uni, les indices de climat des affaires en France et en Allemagne, ainsi qu'une nouvelle estimation du PIB allemand.
Aux Etats-Unis, la fin de la semaine sera marquée par la publication d'une nouvelle estimation de la croissance économique, puis des revenus et dépenses des ménages, accompagnés d'un indice des prix PCE habituellement scruté de près par la Fed.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.