(CercleFinance.com) - Le groupe serait en discussion pour l'acquisition d'une nouvelle société aux Etats Unis, dont la société Medidata Solutions selon Bloomberg. Cette entreprise est spécialisée dans le secteur des essais cliniques précise. Le titre Medidata Solutions a gagné près de 14% hier à la Bourse de News York (avec une capitalisation de 5,6 Mds$).
L'objectif de cette acquisition permettrait de dynamiser la division Sciences de la Vie du groupe. Les discussions ne seraient qu'à un stade préliminaire précise l'agence de presse. D'autres investisseurs seraient intéressés par Medidata.
' A l'échelle de Dassault Systemes, Medidata serait une proie d'une taille bien différente à ce que le groupe nous a habitué par le passé, puisque le français n'a jamais dépensé plus de 1Md$ pour une acquisition ' explique Invest Securities.
' D'un point de vue financier, Dassault Systemes affiche une Trésorerie Nette de 1,8MdE à fin 2018, dont une trésorerie brute de 2,8MdsE. Le groupe aurait donc besoin de mettre en place de nouveaux financements, mais l'opération ne poserait aucun souci d'un point de vue financier, la DN post acquisition ressortant à 2,7MdE soit 1,8x l'EBITDA. La relution pourrait toutefois être limitée les 1ères années, voire légèrement négative en 2020 ' indique Invest Securities.
Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.