(CercleFinance.com) - PSA Retail, groupe de distribution de PSA, a opté pour la solution 'Virtual Garage' de Dassault Systèmes afin de créer une expérience de vente digitale qui intègre des capacités de visualisation numérique haut de gamme dans le processus de vente en concession, a-t-on appris ce mardi matin.
Situé à Paris, le nouvel Experience Store de PSA Retail comprend des configurateurs de point de vente permettant de visualiser sur des écrans digitaux interactifs les véhicules Peugeot, Citroën ou DS dans des espaces où chaque marque occupe seulement 150 mètres carrés.
PSA Retail, premier distributeur automobile en France et numéro 2 en Europe, prévoit de reproduire ce nouveau type de points de vente en implantant 30 Experience Stores en Europe d'ici 2020.
En utilisant des rendus haut de gamme de modèles 3D virtuels, l'Experience Store de PSA Retail est en mesure de présenter des gammes complètes de produits en digital, avec le niveau de détail et de réalisme nécessaire pour créer un lien émotionnel avec les clients. Les acheteurs peuvent ainsi expérimenter et configurer en temps réel le véhicule de leurs rêves en faisant leur choix parmi un large éventail de variantes, d'environnements réalistes, de conditions d'éclairage et d'effets visuels conçus pour personnaliser l'intérieur et l'extérieur du véhicule.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.