(CercleFinance.com) - UBS maintient son conseil d'achat sur l'action Danone en saluant 'les progrès réguliers' dont témoignent, selon les analystes, les comptes de 2018 publiés ce matin. L'objectif de cours à 12 mois de 72 euros est également confirmé.
Au 4e trimestre 2018, la croissance organique de Danone, tirée par les prix, a atteint 2,4%, dépassant nettement les attentes du consensus (+ 1,5%). Le bénéfice par action annuel, à 3,56 euros, dépasse d'un centime les attentes, et hors changes et Yakult, il progresse de 13%.
De plus, la direction vise une progression des ventes à données comparables d'environ 3% en 2019, ainsi qu'une amélioration de la marge opérationnelle récurrente 'au-delà de 15%'. Elle a aussi confirmé ses projections à horizon 2020.
Bref, 'Danone réalise des progrès tangibles et pourtant, le titre se paie seulement 16 fois les profits attendus en 2020', déplore UBS, soit une décote de 20% sur le secteur (hors tabac) en Europe.
Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.