(CercleFinance.com) - Le titre Danone affiche un repli de près de 4% sur une semaine. La valeur a perdu 27% sur un an.
Stifel estime que l'heure du changement est arrivée pour Danone, après de nombreuses années de déceptions opérationnelles qui avaient renvoyé la valorisation de l'entreprise à des niveaux historiquement bas.
Evaluant quatre scénarios possibles de désinvestissement et de recomposition du portefeuille des marques de Danone, le broker estime que la multinationale devrait tirer profit du changement : ' la récompense du risque pour une action plus généralisée semble très attrayante, alors que la baisse semble limitée ' indique le bureau d'analyses qui souligne aussi la qualité du profil ESG de l'entreprise.
Dans ces conditions, Stifel maintient sa recommandation d'achat sur le titre et relève son objectif de cours à 68 euros, contre 64 euros précédemment.
Goldman Sachs maintient sa recommandation ' neutre ' sur le titre Danone, avec un objectif de cours à 12 mois inchangé, à 59 euros.
Le broker n'apporte que ' des modifications mineures ' à ses estimations d'EPS, avec des évolutions de 0,3 % à 0,4 % au cours des exercices 2020, 2021 et 2022.
Goldman Sachs n'anticipe ainsi aucun changement important et table sur un P/E 2021 d'environ 17x.
Crédit Suisse avait réaffirmé dans sa dernière analyse son opinion 'surperformance' sur Danone, mais avec un objectif de cours abaissé de 5% à 62 euros, après l'annonce par le groupe agroalimentaire d'une réorganisation et d'un plan d'économies de coûts d'un milliard d'euros.
'La valorisation actuelle punit l'entreprise pour ses erreurs passées et ne fait pas suffisamment crédit à la qualité de son portefeuille, ni aux aspects positifs de la réorganisation', juge le broker, qui réduit toutefois ses estimations de marge et de BPA.
Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.