(CercleFinance.com) - Bryan, Garnier & Co. salue la publication trimestrielle 'regorgeant d'éléments positifs' à laquelle s'est livré Danone ce matin. Toujours à l'achat sur la valeur, le bureau d'études confirme également son objectif de cours de 81 euros, soit un potentiel de 20%. En hausse de près de 3% ce matin, le titre Danone tient la tête de l'indice CAC 40.
Certes, en ressortant à 6,08 milliards d'euros en données publiées, les ventes du 1er trimestre du groupe français ont manqué 'facialement' le consensus de quelques dizaines de millions, en raison notamment d'effets de changes négatifs.
Cependant, 'la croissance organique a surpris agréablement' en ressortant à 4,9%, contre une attente de seulement 3,9% de la part du consensus (et de 4,1% de Bryan Garnier). Eléments explicatifs : la Nutrition spécialisée (29% du CA), toujours très dynamique, les Eaux (18%) et EDP International (33%).
Bryan Garnier estime toujours que 'Danone devrait délivrer l'une des meilleures croissances organiques du secteur grâce à un portefeuille axé sur la forte demande des consommateurs pour les produits sains', indique une note de recherche. Et ce d'autant que les synergies attendues (avec l'intégration de WhiteWave) devraient permettre, comme annoncé par la direction, d'améliorer la marge opérationnelle à données comparables de 300 points de base entre 2016 et 2020.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.