(CercleFinance.com) - Oddo BHF réitère son opinion 'surperformance' sur Crédit Agricole avec un objectif de cours relevé de 13,6 à 14,4 euros, après un 'excellent résultat trimestriel', marqué par une 'forte hausse des revenus' et une 'très nette amélioration du coefficient d'exploitation'.
Cette publication, accompagnée par ailleurs de l'annonce d'un accord pour l'acquisition de Degroof Petercam, conduit le bureau d'études à relever ses prévisions de BPA de respectivement 9,2% et 3,5% en 2023 et 2024.
'Le groupe continue de se traiter à des multiples de valorisation attractifs (décote de 20% par rapport aux fonds propres tangibles, alors que le RoTE a été de 14,7% au premier semestre 2023 et que le groupe vise plus de 12% en 2025)', pointe en outre l'analyste.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.