(CercleFinance.com) - Les analystes de Credit suisse reviennent ce matin sur le dossier Crédit agricole SA (CASA), dont le titre s'est adjugé 30% depuis le début de l'année. Il est selon eux 'temps de marquer une pause' sur la banque verte. Si l'objectif de cours est ajusté de 15,3 à 16 euros, le conseil d'achat fait place à une position neutre.
Certes, 'les qualités intrinsèques de la banque demeurent intactes', indique une note, en citant la diversité des activités du groupe bancaire mutualiste, et son exposition 'significative' à la gestion d'actifs et à l'assurance.
Mais Credit suisse constate que depuis fin 2016, la performance de l'action CASA surclasse largement celle de BNP Paribas (+ 11,5%), de Société générale (+ 4,5%) et du secteur bancaire européen en général (+ 13% environ). Le titre se rapproche ainsi de sa juste valeur, estiment les analystes.
En outre, les projections du consensus quant à CASA 'laissent peu de place à une éventuelle révision à la hausse'. Et enfin, Credit suisse a révisé en baisse ses propres anticipations de croissance en matière de crédit à la consommation.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.