(CercleFinance.com) - Clasquin s'adjuge plus de 5% au lendemain de l'annonce par la société de services de logistique et de transport, d'une marge brute en croissance de 43,6% à 51,9 millions d'euros au titre de son premier semestre 2021.
Selon Clasquin, la reprise des échanges internationaux s'est accélérée 'dans un contexte de très fort déséquilibre entre l'offre et la demande de transport, entrainant une flambée des taux de fret maritime et un maintien à un niveau élevé des taux de fret aérien'.
Kepler Cheuvreux a relevé ce matin son objectif de cours sur Clasquin, porté de 49 à 65 euros suite à l'annonce par le spécialiste de la logistique d'une croissance 'spectaculaire' au deuxième trimestre.
L'intermédiaire financier explique que le groupe de transport continue de bénéficier de la forte reprise du marché du fret ainsi que de la vigueur des tarifs d'affrètement, comme l'illustre le bond de 50% de sa marge commerciale brute sur le trimestre écoulé.
Dans sa note, l'analyste fait remarquer que le groupe français est désormais revenu à des niveaux d'activité et de résultats supérieurs à ceux de l'exercice 2019.
'Les perspectives en termes de demande et d'approvisionnement apparaissent favorables pour Clasquin, ce qui laisse entrevoir un second semestre de nouveau très solide', ajoute-t-il.
'Dans cet environnement de marché particulièrement porteur, Clasquin fait encore une fois mieux que ses concurrents', conclut Kepler, qui maintient dans la foulée sa recommandation d'achat sur le titre.
Oddo BHF réaffirme également sa recommandation 'surperformance' sur Clasquin avec un objectif de cours relevé de 55 à 65 euros, au lendemain d'une 'très bonne publication' de la société de services de logistique et de transport, au titre de son premier semestre 2021.
Le bureau d'études relève son scénario 2021 et attend à présent une marge brute de 90 millions d'euros (au lieu de 87 millions) et un ROC de 11,7 millions (contre 11 millions) soit une MOC de 13% (au lieu de 12,7%).
'La forte dynamique enclenchée au premier semestre devrait perdurer au second semestre avec d'une part des taux de fret qui devraient rester sur des niveaux élevés et d'autre part des volumes qui devraient repartir à la hausse avec la reprise globalisée', estime-t-il.
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