(CercleFinance.com) - Oddo annonce ce jour maintenir sa recommandation 'Neutre' sur le titre CGG mais ajuster son objectif de cours à 2 euros (contre 1,60 euro jusqu'à présent), sur fond de résultats 'en ligne avec les attentes' au premier trimestre 2018.
Le groupe d'études géophysiques a fait état ce jeudi matin d'une hausse notable de son bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA), qui passe en un an de 29 millions à 53 millions de dollars (+85%). Le taux de marge d'EBITDA s'affiche à 18% (11,5% au T1 2017). De même, le chiffre d'affaires des activités remonte à 294,7 millions de dollars (vs 249,4 millions).
'Après avoir réalisé avec succès sa restructuration financière au prix d'une forte dilution, le groupe confirme avoir les liquidités et les flux de trésorerie suffisants pour financer ses activités au moins jusqu'à fin 2018. En dépit d'un levier opérationnel potentiellement important, des incertitudes demeurent sur le timing de reprise du marché de la sismique', note Oddo.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.