(CercleFinance.com) - Oddo confirme son conseil Neutre sur la valeur et l'objectif de 40 E après l'annonce du lancement d'un plan de cession d'actifs de 1,5 milliard d'euros pour accélérer son désendettement en France.
' Nous calculons que le plan de cession de 1.5MdE aura un impact de 5E/action en DCF (en tenant compte d'une perte annuelle d'Ebit de -75ME/an) et la cession de Viavarejo un impact net de 2E/action ' indique Oddo dans son étude du jour.
Le bureau d'analyses explique que les cessions pourraient toucher toutes les catégories d'actifs, y compris les murs de Monoprix, probablement les plus attractifs. Certains pourraient d'ailleurs être rachetés par Mercialys.
Pour 2019 et 2020, le groupe escompte le maintien d'une dynamique de croissance de 10%/par an pour de son Ebit Retail France.
' Si l'exercice 2017 devrait être peu affecté (cession probablement en fin d'exercice), nous avons du mal à valider une croissance nette de l'Ebit France de 10% en 2019 qui induirait une progression de 26% des sous-jacents ' explique Oddo.
' Nous ne modifions pas nos attentes 2019 qui tablent sur une progression de 2.3% de l'Ebit Retail France '.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.