(CercleFinance.com) - Barclays Capital (BarCap) réaffirme sa recommandation 'sous-pondérer' et son objectif de cours de 30 euros, avant le point d'activité du distributeur alimentaire du troisième trimestre, pour lequel le broker attend 'des performances mitigées en France'.
'Nous pensons qu'elles ont bénéficié d'un environnement positif en juillet et août (impact de la Coupe du Monde, bonnes conditions météo, inflation positive pour les produits frais), mais les tendances de consommation ont apparemment faibli en septembre', juge-t-il.
Aussi, la croissance des ventes en comparable (hors effets calendaires et carburant) a selon lui accéléré séquentiellement chez Franprix (+2,4%), les supermarchés (+2%) et Monoprix (+1,7%), mais décéléré chez les hypermarchés Géant Casino (+1%) et Leader Price (-1,4%).
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.