(CercleFinance.com) - Oddo BHF réitère son opinion 'surperformance' sur Capgemini, mais abaisse son objectif de cours de 245 à 214 euros, après la prise en compte d'une révision de ses prévisions et de la baisse des multiples sectoriels pour le groupe de services informatiques.
'L'évolution des conditions macroéconomiques incitent à une certaine prudence pour 2023 et 2024', prévient l'analyste, qui ajuste sa prévision de croissance organique en baisse à 5% sur ces deux années (contre 6,7% et 6% respectivement en estimations précédentes).
Oddo estime néanmoins que 'la trajectoire positive de marge et de génération de FCF ne semble pas remise en question' et que 'le message positif de la société sur les tendances à court terme et le caractère late cyclical du secteur incitent à la confiance pour 2022'.
Capgemini publiera ses résultats du premier semestre le 28 juillet. Barclays s'attend à ce que Capgemini poursuive sur sa lancée du premier trimestre et que le groupe n'enregistre pas de ralentissement macroéconomique.
Avant cette publication, Barclays confirme son opinion pondérer en ligne sur le titre avec un objectif de cours de 200 E.
' Nous prévoyons une croissance organique de 15% du chiffre d'affaires au 2ème trimestre à 5 323 ME contre un consensus Bloomberg à 5 116 ME. Nous prévoyons une amélioration de 10 points de base de la marge au premier semestre par rapport à l'année précédente, ce qui conduira à une marge d'exploitation de 12,1% et à un bénéfice d'exploitation ajusté de 1 264 ME soit 1 % de plus que le consensus ' indique Barclays.
' Nous anticipons une réduction du FCF en glissement annuel au S1 car l'année dernière a bénéficié d'éléments exceptionnels ; nous prévoyons un FCF de 209 ME (contre 429 ME l'année dernière) ' rajoute le bureau d'analyses.
L'analyste s'attend à ce que Capgemini revoie ses prévisions à la hausse lors de la publication des résultats compte tenu de la forte performance enregistrée jusqu'à présent cette année.
' Nous anticipons une augmentation de 2 points de pourcentage de la prévision de croissance du chiffre d'affaires à 10-12%, tandis que la marge d'exploitation pourrait être inchangée ou légèrement revue à la hausse '.
Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.