(CercleFinance.com) - Les analystes révisent leurs analyses sur le titre Capgemini, après la publication des résultats de l'entreprise.
Invest Securities réitère sa recommandation 'achat' avec un objectif de cours relevé de 184 à 185 euros sur Capgemini, titre maintenu dans sa 'Sélection IS', après une publication trimestrielle marquée par le retour de la croissance organique (+1,7%).
Ce retour à la croissance, par rapport aux -3,6% et -2,2% des deux trimestres précédents, constitue selon l'analyste, une 'excellente surprise liée à une accélération assez bien répartie dans les différentes zones et les différents secteurs'.
Il souligne que 'la divergence de performance entre les grandes ESN françaises est particulièrement élevée sur ce trimestre, avec une surperformance de Capgemini liée au bon positionnement du groupe (65% du CA dans Digital & Cloud)' selon lui.
De con côté, Oddo maintient son conseil de 'surperformance' sur le titre Capgemini, et relève son objectif de cours à 180 euros, contre 170 euros auparavant.
Le bureau d'analyses souligne que la croissance organique de 1,7% s'est révélé 'nettement supérieure aux attentes' (-1%).
'Avec cette publication, qui reflète une accélération de croissance de la même magnitude qu'Accenture (+4 pt), Capgemini démontre sa capacité à parfaitement capter la reprise du marché, voire à accroitre ses parts de marché', note l'analyste.
Par conséquent, Oddo relève sa prévision de croissance organique à 6.0% (vs +4.7% précédemment), et ses BPA 2021/2022 de 2%.
Le broker estime que la guidance devrait probablement être relevée en juillet prochain.
Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.