Capgemini: Invest Securities n'est plus vendeur

Cercle Finance | 25 juin, 2019 09:15

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études parisien Invest Securities n'est plus vendeur du dossier Capgemini après que l'ESN français a annoncé un probable rachat d'Altran. L'objectif de cours est relevé de 91 à 104 euros, ce qui reste légèrement inférieur au cours actuel du titre.

CAP GEMINI
153,200
  • -0,87%-1,35
  • Max: 155,70
  • Min: 152,65
  • Volume: -
  • MM 200 : 192,47
17:55 25/11/24

Les analystes portent ce jugement sur ce rachat à 5,2 milliards d'euros, en valeur d'entreprise : l'opération 'permet au groupe (Capgemini) de se renforcer massivement dans l'ingénierie, où il était marginalement présent avec sa filiale Sogeti, afin de capter la croissance de ce marché dynamique.'

En dépit des traditionnels risques d'intégration, Invest Securities estime aussi que ce 'deal' est créateur de valeur 'pour un groupe qui était pratiquement désendetté'.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador