(CercleFinance.com) - Tout en réduisant son objectif de cours de 218 à 208 euros, Invest Securities réaffirme son opinion 'achat' sur Capgemini après son point d'activité, 'même si la surperformance boursière ne devrait revenir qu'avec la réaccélération de la croissance organique'.
Si le groupe retrouve une croissance organique en phase avec ses pairs, l'analyste juge la présentation rassurante sur la marge, 'vue désormais par le management dans le haut de fourchette pour 2023 (ie 13,2%), en amélioration en 2024 et toujours à 14% en 2025'.
'Si le management ne s'est pas risqué à dater le trimestre d'inflexion de la croissance organique en 2024, le message est là-aussi rassurant, en particulier sur le potentiel de l'IA sur le CA 2024-25', poursuit-il, n'ajustant qu'à la marge ses BNA 2023-25.
UBS réaffirme également sa recommandation 'achat' sur Capgemini avec un objectif de cours ajusté de 200 à 197 euros, une nouvelle cible qui implique un potentiel de hausse de 14% pour le titre, au lendemain du point d'activité du groupe français de services informatiques.
'Pendant la crise financière, l'action Capgemini a atteint son plus bas niveau six mois avant le point bas de la croissance des ventes et 12 mois avant celui des estimations de bénéfices', note le broker, qui attend donc un rebond du titre avant ceux de la croissance et du BPA.
Fort de prises de commandes de 5,27 milliards (+1% à changes constants), Capgemini a confirmé ses objectifs annuels, dont une croissance à changes constants du chiffre d'affaires entre +4% et +7%, et une marge opérationnelle entre 13% et 13,2%.
Capgemini a annoncé avoir réalisé au troisième trimestre 2023 un chiffre d'affaires de 5,48 milliards d'euros, en baisse de 1,3% en données publiées, mais en hausse de 2,3% à taux de change constants et de 2% en organique.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.