CAC40: nouveau repli dans le sillage de l'Asie

Cercle Finance | 31 mars, 2022 10:48

(CercleFinance.com) - Après une séance de consolidation de plus de 0,7% sur le CAC40, l'indice-phare parisien recule légèrement encore, en repli de 0,2% vers 6725 points, dans le sillage de places asiatiques en retrait sur de mauvaises nouvelles de Chine.

CAC 40
7.431,040
  • -0,79%-59,24
  • Max: 7.521,22
  • Min: 7.417,59
  • Volume: -
  • MM 200 : 7.612,32
18:05 10/01/25

'L'indice PMI officiel de la Chine a nettement manqué les attentes en mars, prouvant que les blocages ont considérablement freiné l'activité économique. Les PMI manufacturier et des services sont tombés en territoire de contraction', note Commerzbank.

'Malheureusement, il y a peu de signes que la récente vague de variante Omicron pourrait être contenue de sitôt, car les cas locaux de Covid-19 sont toujours en augmentation', prévient en outre la banque allemande.

L'inflation et les dépenses des ménages en France ont été publiées ce matin. En février 2022, la consommation des ménages français en biens en volume se redresse légèrement (+0,8% après -2,0% en janvier -révisé de -1,5% en estimation initiale), d'après les données corrigées de variations saisonnières et de jours ouvrables de l'Insee.

Selon l'estimation provisoire réalisée en fin de mois par l'Insee, les prix à la consommation en France augmenteraient de 4,5% sur un an en mars 2022, un taux annuel en vive accélération donc après celui de 3,6% observé le mois précédent.

On attend cet après-midi, les revenus et dépenses des ménages américains.

Pour l'heure, Orange a annoncé mercredi soir des décisions relatives à sa gouvernance par son conseil d'administration, qui a proposé notamment la nomination de Jacques Aschenbroich comme administrateur et futur président non exécutif.

De son côté, Air France-KLM fait part du renouvellement par anticipation du mandat de directeur général de Benjamin Smith, pour cinq ans, et de la nomination de Marjan Rintel comme nouvelle directrice générale de KLM, à compter du 1er juillet.

Veolia et Waga Energy annoncent la mise en service, en Seine-et-Marne, de la plus importante unité de production de biométhane valorisant le biogaz d'une installation de stockage des déchets non dangereux en France.

Air France-KLM annonce le renouvellement par anticipation du mandat de directeur général de Benjamin Smith, pour une période de cinq ans, soit jusqu'à l'assemblée générale appelée à statuer sur les comptes de l'exercice 2026, prévue en mai 2027.

Sanofi annonce avoir arrêté les termes de son émission obligataire à double tranche pour un total de 1,5 milliard d'euros, qui comprend une émission inaugurale d'obligations indexées sur un indicateur de développement durable pour un montant nominal de 650 millions.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador