(CercleFinance.com) - Les futures sur le CAC40 présagent un début de séance sur un repli de l'ordre de 0,3% vers 6620 points, au lendemain d'une clôture en baisse sensible à Wall Street sur fond de certains propos de responsables de la politique monétaire américaine.
'Esther George, présidente de la Fed Bank de Kansas City, a estimé qu'une hausse de taux de 50 points de base était une option pour la réunion de mai et que les conditions étaient réunies pour un retrait plus rapide des mesures accommodantes', souligne Liberum.
'Le gouverneur de la Réserve Fédérale Lael Brainard a aussi indiqué s'attendre à ce qu'un déclin significatif des détentions d'obligations par la banque centrale démarre le mois prochain', poursuit la société financière britannique.
Dans le courant de la matinée, après les commandes à l'industrie allemande, les opérateurs prendront connaissance des prix à la production industrielle dans la zone euro en février, qui pourraient retenir particulièrement l'attention dans le contexte inflationniste.
Dans l'actualité des valeurs, EDF annonce le succès de son augmentation de capital pour un montant brut de 3,16 milliards d'euros, avec un taux de souscription de 129%, et se traduisant par l'émission de 498.257.960 actions nouvelles.
Saint-Gobain a signé un accord en vue de la cession de Tadmar, son activité de distribution spécialisée en plomberie, chauffage et sanitaire en Pologne, qui a généré un chiffre d'affaires d'environ 100 millions d'euros en 2021.
Moody's Investors Service confirme la notation de la famille d'entreprises (CFR) de Renault 'Ba2', mais avec une perspective qui reste 'négative', prévenant que sa notation 'reste vulnérable à toute évolution macroéconomique'.
Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.