(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris pourrait entamer la séance dans le rouge, au vu de futures sur le CAC40 en repli d'environ 0,2% vers 6480 points, dans le sillage des indices actions américains qui ont pâti mercredi des minutes de la dernière réunion de politique monétaire de la Fed.
'Le communiqué a révélé que les responsables 'ont généralement convenu' de réduire la taille de son bilan se montant à près de 9.000 milliards de dollars, à un rythme de 95 milliards par mois, à compter de leur réunion du 4 mai', souligne Wells Fargo.
'Le procès-verbal a également établi l'espoir que certaines des hausses de taux d'intérêt à venir pourraient intervenir à des intervalles plus importants de 0,50%, les décideurs politiques restant déterminés à réprimer l'inflation persistante', poursuit-il.
Au chapitre des statistiques du jour, sont attendues ce matin la production de l'industrie allemande, puis les ventes de détail dans la zone euro en février, et en début d'après-midi, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage aux Etats-Unis.
Sur le front des valeurs, Vinci Highways, la division de concessions autoroutières de Vinci, a acquis les 70% qu'elle ne détenait pas dans TollPlus, société spécialisée dans les systèmes de gestion des péages autoroutiers et des solutions de mobilité.
Sanofi a reçu de la Commission européenne l'approbation de son Dupixent pour le traitement des enfants âgés de six à 11 ans présentant un asthme sévère avec signature inflammatoire de type 2, sur la base de données de phase III.
Le groupe agroalimentaire Fleury Michon a dévoilé mercredi soir un résultat net annuel de quatre millions d'euros et une marge opérationnelle courante en retrait de 0,6 point à 2%, pour un chiffre d'affaires 2021 en baisse de 4,1% à 705,6 millions.
Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.