(CercleFinance.com) - Credit suisse maintient ce matin son conseil d'achat ('surperformance') sur l'action Bouygues alors que le conglomérat français détaillera ses comptes du 3e trimestre le 15 novembre prochain. L'objectif de cours est de 45 euros, soit un potentiel de hausse de plus de 20%.
Selon les spécialistes, le 3e trimestre devrait se solder par une modeste décélération de la croissance de Bouygues Telecom, maintenant que l'effet des hausses de prix du 1er semestre 2017 est passé et alors que la concurrence est 'intense' dans le mobile en France. 'Toutefois, nous anticipons la poursuite de l'amélioration de la marge grâce à la croissance, et nous considérons que Bouygues (Telecom) fait toujours partie des gagnants dans un marché globalement plus compétitif', indique une note de recherche. Les analystes ont d'ailleurs 'légèrement' relevé leurs prévisions de rentabilité de la filiale.
En outre, les branches Construction et Colas devraient être aidées par des acquisitions, la fin des grèves de la SNCF, ainsi que par la 'solide' tendance des travaux routiers. Credit suisse attend d'ailleurs une 'forte performance' de la part de Colas.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.